neogoliath's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

neogoliath's

toutes sortes de choses
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 DAGOBA - Face The Colossus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyhaich

Tyhaich


Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 34
Localisation : Bhellgium

DAGOBA - Face The Colossus Empty
MessageSujet: DAGOBA - Face The Colossus   DAGOBA - Face The Colossus Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:47

Le topic du nouveau Dagoba qui arrivera chez nous le 29 Septembre prochain.
Le groupe a posté le titre éponyme sur son MySpace et... C'est pas mal du tout! Les claviers sont pourris mais ca blaste, ca gueule, ca pilonne la double mais Shawter chante toujours aussi mal. Rolling Eyes Le refrain fait vraiment penser à celui de "It's All About Time": un contraste de chant clair sur des gros blasts.
Je pense que ce FTC nous prépare à nouveau de longues sessions d'headbanging joussives. Wink

Track-list:

01. Abyssal
02. Face the Colossus
03. Back from Life
04. Somebody Died Tonight
05. The World in Between
06. Transylvania
07. Orphan of You
08. The Nightfall and all its Mistakes
09. Silence
10. The Crash
11. Sudden Death


L'artwork turbolol:

DAGOBA - Face The Colossus Gogord4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tyhaich
Dagoba

Dagoba


Messages : 156
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 36
Localisation : Dans ton cul^^

DAGOBA - Face The Colossus Empty
MessageSujet: Re: DAGOBA - Face The Colossus   DAGOBA - Face The Colossus Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:37

Je suis clairement d'accord avec toi ma bite en latex avec nervures^^
ça troue le cul! Je bande déjà pour le 29septembre j'irai camper devant chez caroline 3jours avant xD
Revenir en haut Aller en bas
Tyhaich

Tyhaich


Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 34
Localisation : Bhellgium

DAGOBA - Face The Colossus Empty
MessageSujet: Re: DAGOBA - Face The Colossus   DAGOBA - Face The Colossus Icon_minitimeMer 3 Sep - 0:20

Dagoba a viré "Face The Colossus" et ajouté "Back From Life". Vachement moins bandant, j'espère qu'il s'agit du "The Things Within" ou du "Cancer" de l'album...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tyhaich
neogoliath
Admin
neogoliath


Messages : 267
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Liège

DAGOBA - Face The Colossus Empty
MessageSujet: Re: DAGOBA - Face The Colossus   DAGOBA - Face The Colossus Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:33

moi perso j aime vraiment pas face the colossus... ce morceau est bizarre j ai meme pas l impression que ce soit du dagoba...
Revenir en haut Aller en bas
https://neogoliath.forumgaming.fr
Dagoba

Dagoba


Messages : 156
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 36
Localisation : Dans ton cul^^

DAGOBA - Face The Colossus Empty
MessageSujet: Re: DAGOBA - Face The Colossus   DAGOBA - Face The Colossus Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:04

Arrète de boire on reconnait clairement le style de Dagoba!
T'es en train de changer Quentin ça ne va pas on va devoir te reprendre en main sinon tu vas rejoindre Nico bientôt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyhaich

Tyhaich


Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 34
Localisation : Bhellgium

DAGOBA - Face The Colossus Empty
MessageSujet: Re: DAGOBA - Face The Colossus   DAGOBA - Face The Colossus Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:48

neogoliath a écrit:
moi perso j aime vraiment pas face the colossus... ce morceau est bizarre j ai meme pas l impression que ce soit du dagoba...
Putain, d'habitude c'est moi qui suis du genre à descendre en flèche les nouveaux albums des groupes à cause de leurs évolutions, mais là je suis carrément pas d'accord. Bon si tu compares à l'éponyme, ca n'a plus grand chose à voir, d'accord. C'est même un peu éloigné de What Hell Is About c'est vrai (probablement à cause des claviers et samples de plus en plus présents qui sont entrain de relayer la guitare au second plan), mais de là à dire que ca ne ressemble pas du tout à Dagoba...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tyhaich
neogoliath
Admin
neogoliath


Messages : 267
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Liège

DAGOBA - Face The Colossus Empty
MessageSujet: Re: DAGOBA - Face The Colossus   DAGOBA - Face The Colossus Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:28

par contre celle qui remplace face the colossus sur le myspace (back from life) est terrible
Revenir en haut Aller en bas
https://neogoliath.forumgaming.fr
Dagoba

Dagoba


Messages : 156
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 36
Localisation : Dans ton cul^^

DAGOBA - Face The Colossus Empty
MessageSujet: Re: DAGOBA - Face The Colossus   DAGOBA - Face The Colossus Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:23

Je viens de l'écouter toute la journée et il est vraiment très bon je le trouve énorme! TH j'ai peur que tu sois déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Tyhaich

Tyhaich


Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 34
Localisation : Bhellgium

DAGOBA - Face The Colossus Empty
MessageSujet: Re: DAGOBA - Face The Colossus   DAGOBA - Face The Colossus Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:57

Pourquoi ca ne m'étonne pas... ?

Je suis entrain de le télécharger. Ce n'est qu'une question de minutes avant que ma première impression ne penche pour un joyau ou une bouse intersidérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tyhaich
Dagoba

Dagoba


Messages : 156
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 36
Localisation : Dans ton cul^^

DAGOBA - Face The Colossus Empty
MessageSujet: Re: DAGOBA - Face The Colossus   DAGOBA - Face The Colossus Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:17

Après bcp d'écoutes, je le trouve franchement très bon (l'intro abyssal,ne faut aps WHIA on est d'accord, mais elle est bien quand meme!)
Il faut quand meme rester objectif, il ne vaut pas le WHIA mais il se défend franchement bien! (était-ce possible de faire mieux que WHIA?)
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Admin
neogoliath


Messages : 267
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Liège

DAGOBA - Face The Colossus Empty
MessageSujet: Re: DAGOBA - Face The Colossus   DAGOBA - Face The Colossus Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:18

moi perso le what hell is about me saoule un peu (ca commence tout doucement...) mais le nouveau a l air pas mal pour ce que j en ai entendu... enfin ca reste du dagoba...
Revenir en haut Aller en bas
https://neogoliath.forumgaming.fr
Tyhaich

Tyhaich


Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 34
Localisation : Bhellgium

DAGOBA - Face The Colossus Empty
MessageSujet: Re: DAGOBA - Face The Colossus   DAGOBA - Face The Colossus Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:13

Je dois dire que je suis plutôt satisfait!

J'ai cependant l'impression que Dagoba s'est contenté de faire un What Hell Is About Bis... Pas de grandes nouveautés majeures, et les seules petites nouveautés sont pour moi vite indigestes (le chant clair pourri de "The World In Between", trop de samples tue le sample). Mais il est vrai que Face The Colossus reste du Dagoba pur jus: une double-pédale jouissive qui pilonne plus que de raison, un Shawter qui ne sait pas chanter et des riffs headbanguants à souhaits.

Pourtant au début j'avoue que j'ai flippé avec l'enchaînements des 3 titres mélodiques "Back From Life" - "Somebody Died Tonight" - "The World In Between", mais ils se rattrapent admirablement avec les énormes "Orphan Of You", "The Nightfall And All It's Mistakes" ou encore "Sudden Death" qui conclut l'album de fort belle manière.

Mais Face The Colossus est bien du Dagoba pour une autre raison: l'album contient des morceaux très bons et d'autres dont j'ai la désagréable impression qu'ils servent de remplissage car ils n'apportent rien à l'ensemble ("Transylvania" tout comme "The Things Apart", "The World In Between" comme "Livin' Dead" ou "Silence #3" comme "Morphine - The Apostle Of Your Last War"). Partagé entre bombes et pêtards mouillés en somme.

Dans le fond, je suis comblé. Je sais que Dagoba ne nous pondra jamais une révolution du genre, mais Face The Colossus est la continuité de What Hell Is About alors que demander de plus à ce groupe? D'envoyer la purée en live? C'est déjà fait, et je doute que les morceaux du dernier fassent exception (je bande à l'idée d'entendre "Face The Colossus" en live).

Un album que j'achèterai dès sa sortie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tyhaich
Contenu sponsorisé





DAGOBA - Face The Colossus Empty
MessageSujet: Re: DAGOBA - Face The Colossus   DAGOBA - Face The Colossus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAGOBA - Face The Colossus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
neogoliath's :: Musique :: News, infos, anecdotes, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser