neogoliath's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

neogoliath's

toutes sortes de choses
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 arf arf arf

Aller en bas 
AuteurMessage
neogoliath
Admin
neogoliath


Messages : 267
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Liège

arf arf arf Empty
MessageSujet: arf arf arf   arf arf arf Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:18

Des scientifiques australiens ont démontré que le headbanging c'était maaal, enfin mauvais pour la santé. Cette pratique chère aux métalleux, mais pas que, qui consiste à balancer sa tête d'avant en arrière causerait une grosse bouillabaisse dans la cervelle des gens, des noeuds dans les cheveux, autrement dit des lésions cérébrales, légères pour certaines.



Après la consommmation de cigarettes, alcool et susbstances illicites, c'est le headbanging qui est montré du doigt par une équipe de scientifiques australiens. Cette "forme de danse populaire qui accompagne la musique heavy metal" (rapport publié dans le British Medical Journal) causerait en plus de petites lésions au cerveau des blessures au cou. Cette "activité violente" qui serait née en 1968 lors d'un concert que donnait Led Zeppelin à Boston a été observée par ces scientifiques lors des concerts des artistes suivants : Motörhead, Mötley Crüe, Skid Row, The Hell City Glamours, L.A. Guns, Ozzy Osbourne, Winger, Ratt, Whitesnake et W.A.S.P.



Les scientifiques ont établi une connexion entre le rythme du titre et l'amplitude des mouvements de têtes, une chanson à 146 bpm peut déjà causer des blessures à la tête mais légères, un titre à 180 bpm, sera quant à lui, nettement plus dangereux (ce qui est le cas de "Kickstart My Heart" de Motley Crue par exemple). Ce n'est pas la cadence des titres métal qui est dénoncée mais bien le mouvement brusque et violent qu'elle peut entraîner. Plus ça va vite, plus la tête bouge et avec une amplitude élevée...selon les scientifiques, amis métalleux, évitez de headbanger au-delà d'une amplitude de 75°. Andrew McIntosh de l'UNSW conseille vivement aux headbangers d'arrêter les frais tout simplement et de passer à autre chose, au "adult-oriented rock" ; le docteur souhaiterait aussi mettre en place un avertissement public, au même titre que ceux pour la lutte contre le tabagisme. A Flu, on vous conseille de continuer de headbanger, mais protégé, avec un rapporteur (nous vous rappelons que le plafond de l'amplitude légale en vigueur est de 75°)
Revenir en haut Aller en bas
https://neogoliath.forumgaming.fr
 
arf arf arf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
neogoliath's :: Musique :: News, infos, anecdotes, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser